PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

TRANSPORTS POUR CENTRES DE VACCINATION

3. Les transports jusqu'aux centres de vaccination
 
Afin de faciliter l'accès aux centres de vaccination, la Région Occitanie met en place un dispositif de transport à la demande pour les personnes de plus de 75 ans  valides.
Elles pourront ainsi bénéficier gratuitement d'un transport entre leur domicile et le centre de vaccination dans lequel elles ont déjà pris rendez-vous.
Le service de transport sera opérationnel à compter du jeudi 21 janvier : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 15h, et les mercredis de 14h à 16h
Pour réserver : Numéro vert à partir du 19 janvier : 0 805 460 306
Ce service concerne tout le territoire de la Haute-Garonne à l'exception des communes appartenant aux intercommunalités suivantes : Toulouse Métropole, SICOVAL, Communauté d'agglomération du Muretain et Syndicat intercommunal des transports publics de la région toulousaine (SITPRT).

4. Vaccination des personnes âgées et des patients les plus à risque

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse relatif au démarrage de la campagne de vaccination en Occitanie où 118 centres sont déployés.

En Haute-Garonne, la majorité des centres de vaccination ainsi que le CHU et ses antennes ont débuté la campagne de vaccination au bénéfice des personnes de plus de 75 ans. De nouveaux centres ouvriront très prochainement.
La très grande majorité des rendez-vous pour les centres de vaccination sont d'ores-et-déjà complets . Ainsi sur la plateforme de rendez-vous en ligne "Keldoc", lorsqu'il est indiqué "Pas de rendez-vous réservable en ligne pour ce praticien. Appelez le 0809541919 pour prendre rendez-vous", cela signifie que tous les créneaux qui étaient disponibles jusqu'au 14 février sont déjà réservés.
L’arrivée progressive des vaccins permettra l’ouverture de nouveaux rendez-vous. Nous vous tiendrons informés via ce message dès que de nouveaux créneaux de rendez-vous seront ouverts.

Je vous rappelle que les personnes qui bénéficient d'une aide à domicile peuvent se faire aider pour la prise de rendez-vous ou pour se faire accompagner au centre de vaccination.